MON HISTOIRE
Je m'appelle Marie et j'ai 27 ans. Je suis tombée dans la marmite depuis petite, d'abord en regardant mamie préparer ses bons petits plats, puis à mon tour en régalant mes proches à chaque évènement.
Longtemps perçu comme un domaine "peu prestigieux", la cuisine n'était pas un parcours envisageable. Je me suis résignée à suivre une voie plus conventionnelle. J'ai donc opté pour un cursus en droit, avec d'abord une licence, puis un Master en droit du travail. Après 5 années d'études, j'ai travaillé pendant 3 ans comme Responsable Juridique.
Pendant tout ce temps, ma passion ne m'a jamais quittée. Elle était toujours là, en arrière plan au quotidien mais pourtant bien présente dans ma tête et dans mon coeur. Durant le premier confinement, et après une grosse période de maladie, j'ai décidé de prendre le temps de réfléchir à ma vie.
Face à moi : la peur de l'inconnu, de l'insécurité et du jugement des autres. De l'autre côté : le besoin oppressant de trouver un sens à ma vie et d'avoir envie de me lever chaque matin. La décision a été difficile à prendre, mais au fond elle a toujours été claire : je veux cuisiner chaque jour de ma vie et en faire mon métier.
J'ai d'abord commencé par partager des recettes, salées et sucrées sur Instagram. Une petite communauté est née, et des proches (et moins proches) me demandaient régulièrement de réaliser des gâteaux pour leurs évènements. Je pâtissais quasiment quotidiennement, le soir et le week-end, à côté de mon travail.
Mais la cuisine me manquait. Une amie m'a demandé un jour de m'occuper de son buffet salé. Cet évènement a été une révélation : je veux devenir TRAITEUR.
S'en sont suivis des heures de travail, de tests (plus ou moins fructueux) pour comprendre les rouages de ce métier et proposer une cuisine qui me ressemble. Au fil du partage de mes créations, la petite communauté est devenue grande, et les demandes se sont multipliées.
Lorsque j'ai réalisé que mon rêve de vivre de ma passion était possible, j'ai eu peur de passer à côté et de gâcher l'opportunité de développer ma clientèle par manque de temps. J'ai donc pris la décision de ma vie : quitter mon travail et me lancer dans cette aventure.
Depuis 2 ans, je m'attache à proposer à mes clients des prestations qui allient trois points essentiels pour moi : les SAVEURS, la GOURMANDISE et l'ESTHÉTISME. Mon parcours n'a pas été inutile : j'ai su mettre ma rigueur et ma capacité d'adaptation au service de mes réalisations.
Depuis quelques mois, j'accompagne également des traiteurs ou futurs traiteurs qui rencontrent des difficultés à développer leur activité / à trouver des réponses à leurs questions. A ce jour, j'ai accompagné 40 traiteurs, qui pour certains ont depuis sauté le pas et vivent désormais de leur passion. Je suis très fière de ce nouvel aspect de mon activité et je me devais de le mettre en avant dans cette présentation.
Cette expérience est la plus belle de ma vie, et je ne regrette pas une seconde d'avoir écouté mon coeur.
Voilà, un petit bout de moi, en toute sincérité. Je n'avais pas envie de vous faire une page "passe-partout", pour correspondre à ce qu'on attend d'une présentation "professionnelle". C'est mon histoire, c'est moi, sans filtre.
Au plaisir de vous rencontrer et de mettre mon savoir-faire, mon énergie et ma passion au service de vos plus beaux évènements.

Ça, c'est moi; Marie !

Ça, c'est moi le jour où j'ai quitté mon travail !

Et ça, c'est encore moi en train de sublimer un buffet (et de tout aligner au millimètre près comme toujours !)

